- Membres
- William Abello
Notes du chef décorateur
Une comédie musicale de 26mn L'enquête sur l'origine d'un plot (cône de Lubeck) trouvé… Métaphysique et pataphysique au programme.
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- Production A TRAVERS LE MIRROIR
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Lisa Rodriguez et Kim Adoniadis
- Ensemblier·ière Elise Boyagjian
- Graphiste Romain Papin
- Accessoiriste plateau Auguste Dias
- Chef·fe constructeur·ice Philippe Boulenouard
Notes du chef décorateur
émission pour les petits bricoleurs
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- Production Eimpreinte Digitale
Notes du chef décorateur
In the mid-1940s Pau Casals is considered the best musician of his day. He lives in exile in Prades in France, from where he tries to help republican families in need, while often having to hide from the Gestapo who control the area. As a protest, the maestro has decided to not play in public while Franco is in power and western countries do nothing to bring about his overthrow. Meanwhile, he makes ends meet by giving cello classes. One of his students is Pierre, a young Frenchman who is especially affected by the fact that a great musician of Pau Casals’s calibre is not offering his talent to the whole world. The young man tries to persuade the cellist to give up his silent protest, arguing that a concert would create such a stir that it would act as a platform from which to denounce the injustices being committed in Spain. Pierre enlists the help of Schneider, a violinist friend of Pau’s, who pulls all the strings he can, meeting up with acquaintances of Casals’s and making arrangements with influential people to achieve his aim. Finally, the student and the friend break down the maestro’s resistance and Pau Casals gives the long-awaited concert, which is met with great international acclaim. It is the first step towards Casals reassuming a full and active public life and becoming a leading light in the fight for freedom around the world. This film is based on actual events. Its is a Minoria Absoluta, TVC-Televisió de Catalunya and Euskal Telebista production, directed by Manuel Huerga, screenplay by Jordi Vallejo and Maria Jaén starring Joan Pera, Nao Albet, Carme Sansa and Marc Cartes.
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Entre 1984 et 1986, le Pays basque en France et la ville de Bayonne sont le théâtre d’une série d’attentats perpétrés par le GAL, ciblant les membres avérés ou présumés d’ETA. Derrière ce règlement de comptes organisé par des policiers espagnols avec des complicités françaises se joue la fin du « sanctuaire » d’ETA. . Entre l’ETA et le jeune gouvernement socialiste espagnol, la tension est à son comble. La France, qui a jusque-là servi de refuge aux etarras, se propose de jouer les intermédiaires dans la négociation qui s’engage. Mitterrand dépêche ainsi un conseiller de Badinter, son garde des Sceaux, pour approcher Txomin, le chef de l’appareil militaire de l’ETA. Mais les deux hommes (Jérémie Renier, dont le personnage est inspiré de l’avocat Louis Joinet, et l’acteur catalan Alex Brendemühl, ) un énorme travail d’enquête RECONSTITUITON DES MINISTERES DE LA JUSTICE, DE L'INTERIEUR ET LE BUREAU DU PRESIDENT MITERRAND SUR PARIS PUIS LE PAYS BASQUE COTE FRANCAIS ET ESPAGNOL; http://www.programme-tv.net/videos/bandes-annonces/39931-sanctuaire-canalplus-2-mars/
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- Production Carole SCOTTA, Caroline BENJO et Jimmy ESMARAIS pour Haut et Court TV et uitterie DUHURT-GAUSSERÈS
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Franck MONSEYGNY
- Ensemblier·ière ELISE BOYADJIAN
- Régisseur·euse SERGE LEPUYL
- Chef·fe constructeur·ice FABIO CARUSSI
- Chef·fe peintre HELENE
Notes du chef décorateur
Jacques Royer, producteur et réalisateur de documentaires, et Cédric Klapisch, retracent le fil des mouvements de jeunesse. Ils ont demandé aux jeunes humoristes Norman et Hugo, qui ont fait leurs armes sur le web, de témoigner et de jouer quelques sketches.Mêlant reportage, documentaire, images d'archives, et sketch, diffusé sur Arte il apparait à mes yeux un film d'un genre nouveau. A la fois synthétique et large. \"Ce film retrace l'histoire de la jeunesse d'après guerre jusqu'à aujourd'hui en France. Ne se refusant pas quelques débordements du cadre, on voit la jeunesse du Moyen-âge et d'Afrique. Les réalisateurs ont su prendre un recul sur eux-mêmes...\" La jeunesse est une invention sociale récente. Au fil du XXe siècle, elle acquiert de plus en plus de place dans la société. Pendant les Trente Glorieuses, elle conteste les modèles anciens, s'invente des codes et des noms, jusqu'à l'explosion de Mai-68. Retraçant le fil des mouvements de jeunesse au cours d'une histoire pleine de musique et de révolte, le film compose un puissant tableau de ce qui est à la fois un état personnel transitoire et un groupe social. Cédric Klapisch et Jacques Royer évoquent cette histoire, s'appuyant sur des extraits d'archives télévisées,des séquences en studio et sur les travaux de l'historienne Ludivine Bantigny.
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- Production INA
Notes du chef décorateur
(Austrian TV)
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(création des maquettes)
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(CBS New York)
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