- Membres
- Chloé Cambournac
Note de la cheffe décoratrice
Simon, un jeune chirurgien brillant et sans doutes aucun, se retrouve confronté à la récidive du cancer de sa mère. Son rapport à la maladie, aux autres et à lui même, va en être transformé. Installées dans une aile vide et désaffectée d'un hôpital à Tours, le département de Pneumologie et l'aile post opératoire ont été construite sur la base de l'existant, en cassant, créant des ouvertures, des circulations, pour offrir un plateau complet à la mise en scene. La palette de couleur a été soigneusement étudiée avec l'image. Les appartements parisiens ont été ensembliés.
voir la ficheInformations
- Production Eliane Antoinette
- Chef·fe opérateur·ice Augustin Barbaroux
- Chef·fe costumier·ère Sophie Bégon-Fage
- Ingénieur·e son Mathieu Tartamella
- Chef·fe monteur·euse Benjamin Favreul
- Scénariste David Roux, Julie Peyo
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Clémence Pétiniaud
- Second·e assistant·e déco Paquita Milville
- Troisième assistant·e déco Quentin Ecalard
- Régisseur·euse Marine de Lamarzelle, Marion le Borgne
- Accessoiriste plateau Nicolas Lefevre, Emmanuel Teillet
- Chef·fe constructeur·ice Sebastien Teillet
- Chef·fe peintre Vincent Martin
Note de la cheffe décoratrice
Un road movie en caravane, entre deux jeunes garçons que rien ne destinait à se rencontrer, du Maroc à Calais, en une semaine, qui va changer leurs vies. Tourné en anglais, sur 2 continents, 3 pays et 5 regions. Au dela de la caravane elle même qu'il a fallu transformer pour les besoins du scenario (la salle de bains n'avait pas de douche...) le travail de ce film à été très exigeant, de tous les plans, la ligne des décors naturels, la maitrise des objets dans le cadre, de la couleur et des matières, des lumières comme des ombres, a été réalisée en étroite collaboration avec le réalisateur et le directeur de la photographie. Véritable film-experience, tourné dans la chronologie, et sans découpage, l'énergie et l'exigeance déployée dans la fabrication des décors est perceptible dans tous les plans.
voir la ficheInformations
- Production missing link et kazak productions
- Chef·fe opérateur·ice matteo cocco
- Chef·fe costumier·ère jurgen doering
- Ingénieur·e son philippe welsh
- Scénariste sebastian schipper
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco clémence pétiniaud
- Second·e assistant·e déco lea alric
- Troisième assistant·e déco anne dieste
- Régisseur·euse jean christophe minfrey
- Accessoiriste plateau pierre antoine mariotti
- Chef·fe constructeur·ice pascal cheve
- Chef·fe peintre sonia morse
Note de la cheffe décoratrice
l'ascension d'un jeune artiste de stand-up, confronté aux pressions exercées par son entourage: ou comment trouver les ressources en soi pour assumer son destin, et ses conséquences. Un film dont la ligne artistique a été définie, détaillée, dans sa chromie, dans les espaces à investir, comme métaphore de l'évolution de la carrière du personnage, et de son isolement nécessaire. Un travail de direction artistique aux références picturales.
voir la ficheInformations
- Production kazak productions
- Chef·fe opérateur·ice julien poupard
- Chef·fe costumier·ère marithé coutard
- Ingénieur·e son vincent vatoux
- Chef·fe monteur·euse julien lacheray
- Scénariste teddy lussi-modeste
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco pauline berger
- Ensemblier·ière virginie destiné
- Régisseur·euse marion leborgne
- Accessoiriste plateau willy margery
- Chef·fe constructeur·ice nicolas chatelain
- Chef·fe peintre philippe landecker
Note de la cheffe décoratrice
Un voyage d'une journée dans la vie d'un jeune peintre, confronté à ses impuissances. Sa grand mère lui dévoilera ses secrets, ouvrant chez lui des espaces qu'il croyait inexistants Film-reve, film-poème, il a été conçu comme une représentation de l'espace mental du personnage principal. Des tableaux s'enchainent, selon la lumière de jour, et les axes du soleil. Realisés à partir de photomontages, puis interprétés en couleur par la peinture de Juliette Schwartz, les 40 tableaux sur bois ont été imprimés sur toile, puis installés en studio. L'appartement de la grand-mere, réalisé en studio, suit les m^mee procédés: des toiles peintes sur chassis, tout est peint. Veritable experience de pur cinéma, nous nous sommes enfermés 3 mois aux studios sets de stains, pour régler le dispositif de travail. Machinerie de théâtre et de cinéma, rouleaux déroulant les paysages, fausses perspectives, meubles et accessoires peints, nous avons gouté aux premiers dispositifs des créateurs du cinéma avec un plaisir et une joie non dissimulée \"au lieu de fulminer contre les ténèbres, il vaut mieux allumer une petite lanterne\" proverbe chinois message du réalisateur
voir la ficheInformations
- Production la vie est belle
- Chef·fe opérateur·ice benjamin chartier
- Chef·fe costumier·ère caroline gerard
- Ingénieur·e son mathieu vigouroux
- Chef·fe monteur·euse isabelle rathery
- Scénariste joseph morder
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco lea delescluze
- Second·e assistant·e déco sarah lequoy
- Troisième assistant·e déco wen long
- Ensemblier·ière juliette schwartz (peinture originales)
- Chef·fe constructeur·ice sebastien perrenoud
- Chef·fe peintre stephanie thomas
Note de la cheffe décoratrice
Un policier se trouve relégué à des missions de surveillance de stars, et lui est adjoint un collèuue.. plus que douteux dans son professionalisme. Comédie d'action, du studio, de la construction, des effets spéciaux mécaniques et visuels, un travail assez complet en décoration!
voir la ficheInformations
- Production LGM films
- Chef·fe opérateur·ice denis rouden
- Chef·fe costumier·ère isabelle natakabanyura
- Ingénieur·e son eddie laurent
- Chef·fe monteur·euse cyril besnard
- Scénariste alexandre coquelle, mathieu le naour, romain levy, mathieu ouillon et tristan aurouet
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco clémence rafin
- Second·e assistant·e déco alice leconte
- Ensemblier·ière boris piot, leonardo haertling, virginie destine
- Accessoiriste plateau arnaud chauvin
- Chef·fe constructeur·ice philou senié
- Chef·fe peintre sabine barthélémy
Note de la cheffe décoratrice
Trois bras cassés, après avoir braqué une banque, se cachent dans le commissariat le plus proche, pensant échapper à la police. Une comédie d'action ou le burlesque rime avec l'absurde. Premier long métrage d'Akim Isker, très ambitieux, nous avons investi - et transformé ! un immeuble laissé a l'abandon dans une friche industrielle. Six ou sept décors y ont été construits et installés. Beaucoup de construction, de peinture, d'effets, un projet aussi fou dans sa fabrication que dans l'investissement de l'équipe..
voir la ficheInformations
- Production les films alakis
- Chef·fe opérateur·ice mosse bahtit
- Chef·fe costumier·ère margarida morins
- Ingénieur·e son fred bobillier
- Chef·fe monteur·euse julie dupré
- Scénariste jalil naciri, Akim Isker
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco thierry poulet
- Second·e assistant·e déco maité goblet
- Ensemblier·ière virginie destiné
- Régisseur·euse geraldine pain
- Accessoiriste plateau jean luc cabaret
- Chef·fe constructeur·ice sebastien perrenoud
- Chef·fe peintre stephanie thomas