Notes du chef décorateur
Un film de Olivier Schneider - EN POST PRODUCTION
"les Orphelins" est un film d'action réalisé par Olivier Schneider connu pour être un expert dans le domaine.
Ce film ne déroge pas à la règle du film d'action avec beaucoup de course-pousuites, de baguarres et fusillages dans des séquences spectaculaires et originales. Mais l'ambition du film est aussi de raconter une histoire prenante avec sensibilité et émotion.
C'est mon troisième film avec Olivier après "Playground" et "Gtmax" et mon 4ème avec Maxime Cointe le chef opérateur. La D.A du film se veut particulièrement soignée et poussée avec des décors aux univers bien différents. Le film a été tourné entierement au Pays Basque.
En dehors du travail spécifique pour les différents décors et univers à créer la collaboration avec les SFX, régleurs de cascades et de combats a été un gros travail de création et d'assitance technique très enrichissant.
L'histoire est celle de Gabriel et Idriss qui ont pris des chemins différents après une dispute. Gabriel est formateur au RAID et il respecte les règles. Driss travaille comme fixeur pour des voyous et il se vend au plus offrant. Mais ils sont réunis par la mort brutale de Sofia, leur amie d'enfance de l'orphelinat. Tuée dans un accident de voiture, elle laisse derrière elle une fille âgée de 17 ans : Leïla. Déterminée à retrouver l'assassin, Leïla remonte, sans avoir conscience du danger, la piste du fils d'une femme d'affaires impitoyable qui s'appuie sur de violents hommes de main pour protéger les secrets de sa famille. N'ayant pas le temps de régler leurs comptes personnels, Gabriel et Idriss doivent maintenant unir leurs forces pour retrouver Leïla avant qu'elle ne commette un acte irrémédiable…
Informations
- Production Inoxy Films
- Chef·fe opérateur·ice Maxime Cointe
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Amandine Blanc
- Ensemblier·ière Ségolène Rocher
- Régisseur·euse d’extérieurs Cyril renard
- Premier·ère assistant·e dessin Philippine Valette
- Graphiste Robin Chichoux