Notes du chef décorateur
Un film de Julien Maury et Alexandre Bustillo
https://www.youtube.com/watch?v=nde6DOMOSgU - BANDE ANNONCE.
Le Mangeur d’Âmes” est un thriller psychologique particulièrement éprouvant de par son sujet qui traite de pédophilie et d’exploitation des enfants. Le commandant Elisabeth Guardiano et le capitaine de gendarmerie Franck de Roland ont un passé douloureux, et vont trouver dans cette enquête la catharsis dont ils ont besoin. Le tout dans un village des Vosges à l’abandon après la fermeture des thermes qui assuraient sa prospérité. Et à la fin de l’hiver, avec les ciels lourds et brumeux, qui teintent de gris l’atmosphère.
Nous avons voulu au travers du travail de la déco et de la lumière refléter ce climat de tristesse et d’étrangeté qui nous accompagne tout au long du film. Emmener le spectateur dans cette ambiance lourde et oppressante, dans une esthétique dure ou les couleurs sont atténuées et les matières affirmées. Des décors dans lesquels la marque du temps et l’abandon ont laissé leurs marques.
C’était mon quatrième film avec Julien Maury et Alexandre Bustillo, avec un scénario qu’ils n’ont pas écrit cette fois-ci mais qu’ils ont adapté avec leur de maitrise du film de genre.
Informations
- Production Phase 4 Production
- Chef·fe opérateur·ice Simon Roca
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Jean René Gauthier
- Ensemblier·ière Fred Vialle
- Second·e assistant·e déco Anne Clément