Nous sommes une petite équipe de tournage dont le film nous a emporté au printemps dernier en Jordanie.
Là-bas, nous avons entre autre tourné dans le camps de réfugiés d’Al Zaatari, situé à moins de 15 km de la frontière syrienne, l’un des plus grand camps de réfugiés au monde.
Ce que nous avons vu, découvert et vécu là-bas nous a ému au plus haut point et en rentrant sur Paris, nous sommes quelques-uns de l’équipe de tournage à avoir réfléchi à ce que nous pouvions faire pour apporter un peu de réconfort à cette population déplacée.
Nous avons donc décidé, avec le soutien de l’UNHCR et des ONG sur place, de monter et d’ouvrir un cinéma permanent et gratuit sur place. Pour ce faire, nous avons bien évidemment besoin de soutien et d’argent !
Nous avons créé une association loi 1901, Lumière à Zaatari, avec une page FaceBook dédiée : https://www.facebook.com/lumiereazaatari/
et une campagne de crowdfunding pour lever des fonds, via KissKissBankBank :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-cinema-a-zaatari
C’est pourquoi nous sollicitions votre aide et votre soutien, pour aider ce projet à voir le jour, en participant à la collecte de fond https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-cinema-a-zaatari Ce projet visant à offrir aux 80.000 réfugiés du camp de Zaatari un cinéma permanent et gratuit a reçu le soutien enthousiaste de l’UNHCR et des réfugiés sur place.
mais aussi en faisant parler de lui autour de vous, via Facebook https://www.facebook.com/lumiereazaatari/, en ‘likant’ et en ‘partageant’, par mail, en redirigeant cet imelle et les liens vers vos contacts perso, professionnels, etc.
Il dépend maintenant de l’aide de chacun pour voir le jour.
Merci de l’accueil que vous aurez bien voulu réserver à ce projet et n’hésitez pas à le partager, faites circuler !