Des nouvelles du stock accessoires, des nouvelles de Benoit et Carmen...
À Toutes et Tous,
Le Service Accessoires des Studios de Bry fermera cette semaine. Nous avons jusqu’à fin septembre pour finaliser un éventuel plan de reprise de l’activité pour la fin d’année.
Le projet est de recentrer l’activité autour des deux créneaux majeurs qui se sont naturellement développés ces dernières années : l’accessoirisation meublage contemporain, l’objet de cinéma/de décor, et cela sur moins de surface. Une offre moins large, qui complète celle des confrères, mieux présentée et à enrichir.
Au-delà du casse-tête du financement (nous devons faire des choix et envisageons une vente des meubles d’époques qui dégagerait de la surface de stockage, et vous pouvez trouver ces éléments chez les confrères), le vrai pari nous échappe : la relocalisation des tournages.
Vous savez tous que ces dernières années, mais encore plus aujourd’hui, les fournisseurs souffrent terriblement de cette situation. Nous sommes sur des chiffres d’affaire pour la fiction divisés par deux. Pas terrible d’investir dans un tel contexte.
Qui saurait dire si, et quand, une partie des tournages se relocaliseraient ? Si c’est dans deux ans nous pouvons raisonnablement croire à notre projet. A quatre ans, nous ne pourrions survivre.
Après trois ans de bagarre pour sauver ce fournisseur, c’est au final sur cette question que devra se prendre la décision. Elle n’est donc pas acquise.
Nous vous embrassons,
Carmen, Benoit