ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Le Mystère de la Photo

  • 18 décembre 2014
adc-le-mystere-de-la-photo_breveon900.jpg

"TOUTE PHOTOGRAPHIE FAIT ÉNIGME"
par MICHEL FRIZOT

Maison Européenne de la Photographie Paris 75004

Jusqu’au 25 janvier 2015

Derrière ce titre mystérieux, il y a un collectionneur passionné par la photo de genre « mineur » : photos d’amateurs, de presse, photomontages, cartes postales...et par leur pouvoir d’évocation à nous, "regardeurs".

Qu’est-ce qui fait qu’une image étonne, intrigue, pose une question sans donner de réponse ? 170 photographies illustrent « ce qui fait énigme pour le regard, » que ce soit le processus de prise de vue, le sujet photographié ou les choix du photographe.

« Des images inédites et ignorées démontrent leur puissance d’évocation et nous ouvrent à notre propre activité de regardeurs confrontés aux interrogations très humaines que suscite la photographie ». www.mep-fr.org

Les photos exposées à la MEP viennent de la propre collection de Michel Frizot, historien de l’Art, historien de la Photographie, auteur de livres sur Marey, Cartier-Bresson, Kertesz.

En logo :
Avant l’ouverture du Salon des Surindépendants, Paris, 1952
Interpress1952.

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert