Hier l’Assemblée Générale des Professionnels du Spectacle a rempli le théâtre du Rond-Point, 900 personnes ont répondu présent à l’appel de nos organisations syndicales pour dire non au MEDEF. Non à la disparition pure et simple des Annexes 8 et 10. Au-delà du spectacle, une délégation de nos Camarades du secteur de l’Intérim était présente pour se joindre à cette lutte qui se met en place, contre une politique où après l’emploi, les salaires et les conditions de travail, c’est directement le régime d’assurance-chômage qui est visée par le MEDEF.
L’heure est plus que jamais à la mobilisation et les professionnels du spectacle enregistré ne doivent pas manquer à l’appel quand on sait que derrière cette campagne inique ce sont l’ensemble des Techniciens qui sont particulièrement visés par cette attaque.
Pour organiser la riposte nous avons besoins de structurer un certain nombre d’outils, l’information doit circuler sur l’ensemble des plateaux, lieux de tournage, loueurs de matériels…
A cette fin, adhérent(e)s ou pas de notre organisation, nous mettons une adresse à votre disposition afin de vous informer : assedic2014-subscribe@spiac-cgt.org, vous recevrez un courriel de confirmation, pour communiquer sur la liste en direction de l’ensemble de celles et ceux qui sont inscrits : assedic2014@spiac-cgt.org
Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà arrêtés :
A Paris, nous appelons à une manifestation le jeudi 27 février à partir de 14H depuis la Place du Palais Royal pour se rendre devant le siège Medef où aura lieu une nouvelle séance de négociation sur l’assurance chômage (55 avenue Bosquet 75007 Paris – M° École militaire). Autre rendez-vous, la deuxième édition des « marches pour la Culture » le 12 mars prochain à Paris et en régions. Pour préparer ces différents rassemblements et actions,
D’autres initiatives auront lieu le même jour en régions (pour connaître les rendez-vous et modalités, consultez notre site Internet www.fnsac-cgt.com).
une Assemblée Générale des Adhérent(e)s et Sympathisant(e)s aura lieu
le lundi 24 février 2014, à partir de 18 heures, salle Eugène Henaf
85, rue Charlot, 75003 PARIS, métro République.
Nous profiterons de cette Assemblée pour nous organiser
à diffuser largement
http://spiac-cgt.org