ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Cinéma grec à Paris

  • 19 mars 2013
adc-cinema-grec-a-paris_breveon523.jpg

PANORAMA DU CINEMA GREC CONTEMPORAIN
Cinéma Le Balzac Paris 75008
Du 20 au 25 mars 2013.

Le Balzac accueille la 7ème édition parisienne de ce festival consacré au cinéma grec contemporain. Au programme, des films d’auteurs et grand public, des fictions et des documentaires pour illustrer la diversité de la production cinématographique grecque d’aujourd’hui, bien vivante malgré un contexte difficile.

En ouverture et en hommage à Théo Angelopoulos disparu en 2012, projection de son premier film tourné en 1970 : La reconstitution (ndlr : son meilleur film, plus percutant car plus condensé que ces autres œuvres). Parmi les films à l’affiche, Si jamais de Christoforos Papakaliatis qui fit un « carton » dans les salles grecques l’année dernière, et le documentaire Smyrne (2012) de Maria Iliou, sur la disparition de cette ville cosmopolite au début des années 1920.

Sans oublier Alpes (2011), la nouvelle réalisation de Georges Lanthimos, l’auteur du film Canines (2009), nominé aux Oscars (catégorie Meilleur film étranger) et dont l’humour très noir, le ton bunuélien avaient été à la fois admirés et controversés.

http://www.cchel.com/fr/#/evenement/7e-panorama-du-cinema-grec-contemporain

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert