ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Affiches de films en grand format

  • 10 août 2015
adc-affiches-de-films-en-grand-format_breveon1037.jpg

2 EXPOSITIONS A L’INSTITUT JEAN VIGO
66000 Perpignan
&

LE CINEMA S’AFFICHE EN GRAND
Arnaud Bizalion éditeur

Avant les formats standardisés, les affiches s’adaptaient aux façades -parfois géantes- des cinémas, et leurs dimensions pouvaient aller de 160x240 à beaucoup plus grand.
L’originalité de ces grands formats était leur graphisme qui devait être en adéquation avec des dimensions parfois spectaculaires. Généralement signées de l’artiste-artisan qui en était l’auteur, les exemplaires qui ont survécu au temps sont rares.

A Perpignan, l’

Institut Jean Vigo, cinémathèque euro-régionale, présente deux expositions à partir de sa collection.

www.inst-jeanvigo.eu

Le cinéma s’affiche en grand

Jusqu’au 30 août
Le livre de l’exposition, aux Editions Arnaud Bizalion, inclut un texte de Jacques Ayroles, chef du département Affiches et dessins de la Cinémathèque française, et un des commissaires de la récente exposition sur les chefs décorateurs.

Les hommes du large

Jusqu’au 22 août
Les affiches représentent des corsaires, des pirates et des marins qui ont nourri l’imaginaire cinématographique


Affiche française de Querelle de R. W Fassbinder, signée Benjamin Baltimore. Elle fut interdite d’affichage extérieur lors de sa sortie en 1982.

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert