Association des chefs décorateurs de cinéma

Emma Cuillery

La Taularde

26 septembre 2016
  • Réalisateur: Audrey Estrougo
  • Production : Rouge International et superproduction
  • Chef Opérateur : Guillaume Schiffman

Diaporama

Notes de Emma Cuillery, chef décorateur

J’ai voulu sur ce film donner à la couleur un rôle primordial, une gamme chromatique très restreinte mais des contrastes marqués, tout en gardant un vrai réalisme désiré par Audrey.
Plusieurs challenges sur ce projet :
- Le premier était de remettre en état de fonctionnement une prison totalement désaffectée, immense, toutes les grilles et serrures de porte avaient été retirées, plus aucuns filets de protection, insalubre, un travail colossal dans un délai très court...
- Le deuxième consistait à tourner toutes les cellules et le mitard en studio, les vraies cellules étant trop petites pour pouvoir y tourner correctement, avec un budget trop serré. Nous avons pris la décision de concevoir une seule cellule au lieu de trois, modulable dans sa taille (une cellule plus grande), la position des points d’eau et placards, et le sens d’ouverture de porte (raccord avec les cellules d’un côté ou l’autre du couloir), nous avons recréé un studio de cinéma dans les ateliers de la prison à Rennes. Les changements de décors ne prenaient alors qu’une seule journée, afin de faire quelques raccords de peinture et réaménager la cellule.

Longs métrages

https://www.adcine.com

ADC

Association des Décorateurs de Cinéma

Siège : SFP 2 avenue de l´europe 94360 Bry sur Marne

Mentions légales

© ADCINE tous droits reservés

Design: Porte-voix.com  Benoit Godde / Réalisation : Akilia.net

https://www.adcine.com

[(https://www.adcine.com|=={'https://www.adcine.com'}|oui) ]