Association des chefs décorateurs de cinéma

Graphisme, rétrospective Irma Bloom

| 25/11/2013

IRMA BLOOM,
L’ARCHITECTURE DU LIVRE

Institut néerlandais Paris 75007
Jusqu’au 15 décembre 2013.

La néerlandaise Irma Bloom aime les livres et les conçoit comme des architectures, « des constructions en matières et couleurs », dit-elle.

De la fin des années 1980 à aujourd’hui, voici une rétrospective de son travail qui comprend production des logos, des supports de communication d’entreprises, des timbres… mais principalement des (gros, très gros) livres qu’elle conçoit elle-même : format, papier, structure, reliure.
Elle en dessine entièrement le contenu, réalisant ainsi des « design object » au style vivant, coloré, donnant une large part à la photographie.

Son livre le plus connu ? Celui de plus de 2100 pages, publié en 1996 pour le centenaire de la société SHV Holdings, qu’elle réalisa à partir de l’étude des archives et de la vie de la compagnie.
Des recherches lui demandèrent plus de 3 ans, pour un total de 5 années de travail sur ce livre devenu un classique du « dutch design ».

L’exposition montre également quelques projets récents, par exemple une édition pour Chanel ainsi que la nouvelle identité du Rijksmuseum d’Amsterdam, dessinée par Irma Boom dans le cadre de la réouverture du musée en avril 2013.

Quant au catalogue de l’exposition, c’est un livre de petit format de plus de 800 pages avec son coffret spécialement conçu par Irma Boom. Cette réédition revue et complétée contient l’ensemble de son œuvre.

Lecture accélérée de quelques 20 livres d’Irma Boom sur http://www.youtube.com/watch?gl=NL&hl=nl&v=pk7jVI68Fjw


Lire aussi les autres actualités pour

 

Le sublime à Pompidou-Metz

| 15/02/2016

SUBLIME. LES TREMBLEMENTS DU MONDE Exposition au Centre Pompidou-Metz 57020 Metz


 Jusqu’au 5 septembre On croit généralement que sublime signifie (...) Lire la suite

STOCK MEUBLES ET ACCESSOIRES DES STUDIOS DE BRY : LETTRE OUVERTE A EURO MEDIA GROUP

| 02/12/2015

Paris, Le 2 décembre 2015 Lettre ouverte à l’attention de messieurs Thierry Drilhon et Gilles Chasson, Euro Media Group Messieurs, Les (...) Lire la suite

L’ADC reçoit le Production Designers Collective

| 03/09/2015

Samedi, l’ADC recevait Inbal Weinberg, représentant le "Production Designers Collective". Cette association fondée par Inbal Weinberg et Kalina (...) Lire la suite

2008, Année record pour le cinema français à l’international

| 18/03/2009

Selon les premières estimations, les films français ont attiré près de 78 millions de spectateurs dans le monde en 2008. Ce résultat devrait dépasser (...) Lire la suite

http://www.adcine.com

ADC

Association des Décorateurs de Cinéma

Siège : SFP 2 avenue de l´europe 94360 Bry sur Marne

Mentions légales

© ADCINE tous droits reservés

Design: Porte-voix.com  Benoit Godde / Réalisation : Akilia.net

http://www.adcine.com

[(http://www.adcine.com|=={'http://www.adcine.com'}|oui) ]